des vallons de touraine

des vallons de touraine Cane Corso

Cane Corso

le bon choix d'un Cané Corso

Le bon choix d’un Cané Corso



Cané Corso LOF 



Choisissez votre Cané Corso LOF dans un élevage respectueux de l’animal. C’est un élevage qui offre de bonnes conditions de vie aux chiens et un environnement riche et stimulant. Faire naitre des chiots en bonne santé demande entre autres, d’élever correctement ses parents pendant des années avant qu’ils ne se reproduisent. Les parents doivent aussi recevoir des soins et une alimentation de » qualité. C’est un travail titanesque pour celui qui veut bien faire les choses. Prenez tout votre temps pour choisir un éleveur.  Les éleveurs de chiens LOF peuvent être des professionnels ou des particuliers. Dans les deux cas, ils sont certifiés par la SCC : un particulier ou un éleveur produisant des chiens LOF est détenteur d’une carte d’éleveur délivrée par la SCC qui comprend un numéro d’éleveur

.

Cané Corso NON LOF



Les petites annonces qui fleurissent partout avec des prix attractifs, vendent souvent des Cané Corso NON LOF. Ces chiens peuvent être assimilables à un chien de 1ere catégorie. Si vous choisissez d’acheter un Cané Corso NON LOF, vous prenez le risque de voir (ce n’est pas systématique mais c’est possible) votre chien devenir »un chien de catégorie ». C’est extrêmement contraignant. Ca multiplie les contraintes habituelles par dix. Bien que le Cané Corso ne soit pas retenu comme chien appartenant aux catégories 1 et 2 des chiens dangereux, il est fortement conseillé à l’acheteur de se rapprocher de la Préfecture ou de la Direction des Services Vétérinaires de son département afin de se faire préciser si le Cané Corso NON LOF entre dans ces catégories sur sa région.

LOF est un chien dit « pure race » et que tout chien non inscrit au LOF (même s’il a des parents pure race ) n’est pas considéré officiellement comme un chien pure race. Un Cané Corso qui n’est  pas un chien pure race (donc un Cané Corso NON LOF ) peut faire l’objet de la procédure de catégorisation à cause de ses caractéristiques morphologiques : évaluation comportementale, permis, déclaration en mairie, assurance, stérilisation ou castration, vaccination antirabique et passeport européen pour n’en citer que quelques formalités

.

Conclusion



Les amoureux d’une race de chien veulent un chien LOF. Beaucoup se tournent vers les chiens NON LOF parce que ca coute moins cher. Mais avec une race à la mode comme le Cané Corso, vous devez être prudent parce qu’il y a beaucoup d’arnaques, c’est-à-dire : des annonces qui vous promettent des chiots en bonne santé, nés et socialisés dans les meilleures conditions, nés de parents élevés dans les meilleures conditions etc. alors que ce n’est pas forcément le cas.

Le Cané Corso est un bon gardien et c’est un chien puissant au port digne, mais pour éduquer correctement un colosse comme le Cané Corso, il est recommandé d’avoir de l’expérience. L’expérience vous aide à apprendre des ordres de base à votre chien mais aussi à savoir qu’un chien demande du temps (et de l’argent tous les mois) et certaines races comme le Cané Corso en demandent plus que d’autres.